Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paris FC : de la galaxie Red Bull à Kombouaré, le PFC frise le ridicule !

Investissements Arnault, galaxie Red Bull, Klopp en superviseur : sur le terrain, le Paris FC s’en remet pourtant à Kombouaré et à un Immobile en quête de rebond


Dimanche 22 Février 2026 19:10 - écrit par



Un rachat clinquant, une galaxie Red Bull, Jürgen Klopp en chef d’orchestre mondial… et, au bout de la chaîne, un Paris FC qui s’en remet à Antoine Kombouaré et à un Ciro Immobile de 35 ans pour sauver une saison déjà bancale. Bienvenue dans le projet le plus paradoxal de la capitale.

Tout avait pourtant été annoncé avec tambours, casquettes et slides PowerPoint. L’entrée d’Agache Sport, la holding de la famille Arnault, et de Red Bull au capital, avec 52,4% pour les premiers et 10,6% pour le géant autrichien, devait faire du club un « deuxième grand de Paris », capable de jouer rapidement les premiers rôles en Ligue 1 et de viser l'Europe. Red Bull promettait son expertise multi‑clubs avec un Jurgen Klopp qui devait chapoter la politique sportive.

Sur le terrain, la narration est moins premium. Le laboratoire Red Bull vendu comme un eldorado pour jeunes talents, devait connecter formation parisienne et élite européenne. Résultat : un Paris FC promu qui panique en plein hiver et rappelle Antoine Kombouaré, pompier de service bien connu en L1, pour sécuriser le maintien, loin des promesses de modèle disruptif. Dans le même temps, la direction s’offre un coup de com’ en attirant Ciro Immobile, 35 ans, champion d’Europe 2021 et meilleur buteur à répétition en Serie A, mais en difficulté à Bologne et surtout sur le déclin. Un pari à court terme plus qu’un maillon logique d’une stratégie data‑driven.

Au final, le PFC ressemble pour l’instant moins à un satellite de haute technologie qu’à un prototype monté à la va‑vite, où la marque va plus vite que le projet sportif. Reste à savoir si la galaxie Red Bull et la puissance financière arnaultienne accepteront longtemps de voir leur vitrine parisienne bricoler son maintien… ou si ce mercato bancal ne sera qu’une anomalie sur la route d’un vrai plan, enfin cohérent.



Suivez-nous